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Brûler du gras avec le cardio et l’interval-training, la nouvelle stratégie

Brûler du gras avec le cardio et l'interval-training, la nouvelle stratégie

Je vous conseille souvent d’associer une pratique de cardio avec de l’interval-training ou de la musculation pour avoir un impact plus important sur l’utilisation des graisses et sécher plus vite.

La grande question est de savoir si vous devez faire la séance de cardio avant ou après la séance d’interval-training ou de musculation?

Plusieurs théories s’affrontent, mais souvent il est conseillé de faire la séance d’interval-training ou de musculation avant la séance de cardio pour mieux utiliser les graisses.

Cette première stratégie est intéressante et bien utilisée elle peut être efficace pour brûler du gras avec le cardio et l’interval-training.

Mais je vais vous proposer une nouvelle stratégie pour brûler du gras avec le cardio et l’interval-training complètement opposée qui vous apportera des résultats surprenants validés par une étude universitaire (effects of exercise and short-term exercise training) .

Cette stratégie vous aidera à passer un cap quand vous commencez à être en période de stagnation pour perdre du poids et éliminer les derniers bourrelets de graisses récalcitrants.

Et surtout je vais vous dire dans quels cas vous ne devez pas utiliser cette méthode d’entraînement pour ne pas ruiner tous vos efforts.

La nouvelle stratégie Brûler du gras avec le cardio et l'interval-training liss-hiit

Quelle est donc cette nouvelle stratégie pour Brûler du gras avec le cardio et l’interval-training?

Pour hacker votre organisme, vous devez le surprendre avec des systèmes d’entraînement nouveaux pour brûler du gras avec le cardio et l’interval-training.

Vous devez organiser vos séances avec des modèles différents d’entraînement.

Dans cette nouvelle stratégie vous commencez par la séance de cardio aérobie à intensité modérée (LISS – Low intensity Steady State) afin d’épuiser les réserves de glycogène musculaire et de stimuler l’activité métabolique de l’AMPK, enzyme associée au métabolisme des lipides.

L’AMP-K (AMP-activated protein Kinase) active différentes séquences du métabolisme énergétique, notamment en facilitant la pénétration des acides gras dans la mitochondrie et leur oxydation.

L’activation de l’AMP-K  est favorisée en période de jeûne alors que la prise alimentaire l’inhibe son action.

Cette séance aérobie d’intensité modérée doit durer entre 45 et 60 minutes, vous pouvez choisir des activités comme la course à pied, le running, le cyclisme, du rameur ou un sport type basket, football.

La deuxième partie du programme sera réservée à la partie renforcement musculaire ou musculation qui doit être exécutée à une intensité élevée en utilisant le principe des séance de Circuit Training Haute Intensité (HIIT-High Intensity Interval Training) afin de puiser dans vos réserves énergétiques.

C’est le concept du « Low Glycogen Training », programme d’entraînement intense avec en état  de déplétion du glycogène musculaire et hépatique importante.

L’avantage de cette organisation de séance est de favoriser l’augmentation de l’activité métabolique des mitochondries à l’intérieur de la fibre musculaire pour obliger votre corps à passer du métabolisme des glucides au métabolisme des lipides.

Les mitochondries favorisent le métabolisme des lipides pendant l’entraînement d’endurance, mais également pendant les périodes de pause de la séance au format HIIT et surtout à la suite de votre entraînement avec le fameux effet brûle graisses retardé (After Burn effect) qui sera dans cette stratégie d’entraînement potentialiser à son maximum.

Pour aller plus loin  TÉLÉCHARGEZ LE NOUVEAU PROTOCOLE D’ENTRAINEMENT pour brûler du gras avec le cardio et la musculation et découvrez les 3 cas où ce type de séance est à proscrire.

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1 commentaire
  1. Je conseil aussi vivement l’interval-training. C’est un très bon moyen pour brûler ses graisses. Après il n’y a pas vraiment de secrets, il faut s’entraîner encore et toujours ! Jusqu’aux résultats souhaités.
    Chloe Articles récents…Le crossfit à ToulouseMy Profile

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