Calculateur Indice Masse Musculaire FFMI

Le nouvel calculateur indice masse musculaire (Fat Free Mass Index)

Ce nouvel calculateur Indice de Masse Musculaire (Fat Free Mass Index) vous permet d’estimer votre densité de musculaire.

Il peut donc être utilisé pour contrôler le succès de la musculation ou d’un changement de régime

Nous calculons cet indice en fonction de votre masse grasse, de votre poids et de votre taille.

Pour ensuite déterminer votre résultats FFMI.

Intérêts et Limites de calculer votre Indice Masse Musculaire – FFMI

Le résultat du FFMI vous permet de mesurer votre potentiel d’augmentation de votre densité musculaire de façon naturelle.

En même temps vous obtenez une estimation de votre pourcentage de masse grasse.

Ainsi vous pouvez mieux contrôler les effets de votre entraînement et de votre diète alimentaire.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’estimation, mais néanmoins cela vous permet de suivre votre transformation physique et mesurer vos progrès.

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Fat Free Mass Index (Indice de Masse Maigre Femme)
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Fat Free Mass Index (Indice de Masse Maigre Homme)

Contrôlez facilement le succès de votre entraînement avec le Fat Free Mass Index

En effet plus le résultat du FFMI est élevé, mieux c’est pour les pratiquants de musculation, cross-fit, sports de combat.

Une valeur de FFMI élevée signifie que vous avez plus de muscle et donc en conséquence moins de graisse par rapport votre taille.

Par rapport à l’Indice de Masse Corporelle, le FFMI évalue l’état physique de manière beaucoup plus précise car le pourcentage de graisse corporelle est également pris en compte.

En effet l’étude de Kouri a démontré que a limite supérieure naturelle est un FFMI de 25 chez l’homme et 22 chez la femme.

C’est la raison pour laquelle à partir de cette étude on peut supposer que les athlètes dont le FFMI est supérieur à 25 utilisent des aides supplémentaires (dopage).

D’autre part le calcul du FFMI indique également le potentiel restant d’augmentation de masse musculaire.

Dans ce cadre, pour les sportifs il devient intéressant de s’entraîner pour atteindre un FFMI proche de 25.

C’est l’objectif ultime de l’entraînement !

Le FFMI un indicateur pour rester en forme et en bonne santé!

D’un autre coté pour les personnes pratiquant une activité physique de loisirs, il est très motivant de maintenir le score FFMI aussi haut que possible afin d’améliorer leur santé et leur bien-être.

En effet il est fortement conseillé d’obtenir un score FFMI supérieur à 17 chez la femme et supérieur à 20 chez l’homme pour être en bonne santé et éviter les problèmes d’obésité et de surpoids.

Comparativement la majorité de la population a un FFMI d’environ 16 chez les femmes et 19 chez les hommes.

Un entraînement de musculation pour développer votre masse musculaire, associé à une alimentation vous permettra de développer votre masse musculaire tout en réduisant votre taux de graisse.

En conclusion pour améliorer vos performances et/ou rester en bonne santé, vous devez augmenter votre score FFMI…

Calculateur Fat Free Mass Index en Francais Indice de Masse Musculaire.


Références :
Y Schutz . Fat-free mass index and fat mass index percentiles in Caucasians aged

Kouri EM, et. al.Fat-free mass index in users and nonusers of anabolic-androgenic steroids. Clin J Sport Med. (1995)