Calculer Ma Perte De Poids En 1 semaine | Maigrir

Vous avez quelques bourrelets à faire disparaître, avant l’été, et vous vous demandez comment calculer ma perte de poids en 1 semaine.

Vous le savez sûrement, mais c’est très important de ne pas perdre trop rapidement vos kilos superflus.

Car en général ils reviennent rapidement et avec des petits copains….

Eh oui, c’est le fameux effet yoyo qui nous fait reprendre toujours plus de poids au fil des régimes restrictifs.

Pour cette raison le programme personnalisé de mes élèves est toujours calculé avec une perte de poids raisonnée.

Ainsi je garantie une perte de poids durable et efficace.

Comment calculer une perte de poids raisonnée en 1 semaine

Alors comment calculer combien de poids perdre en 1 semaine ?

Pour bien démarrer il faut partir sur de bonnes bases, avec des données fiables.

Tout d’abord commencez par prendre vos mensurations corporelles.

L’objectif de la prise de mensurations et d’estimer votre composition corporelle.

Nous cherchons à estimer le pourcentage de muscle et le pourcentage de graisse.

Dans ce cas, ces données vous nous aider à calculer combien de poids perdre en 1 semaine.

calculer ma perte de poids en 1 mois

Un exemple de calcul pour savoir combien de kilos perdre en 1 semaine

Maintenant pour mieux comprendre, prenons un exemple simplifié.

Une femme a un poids de 60 kilogrammes avec un pourcentage de graisse de 20% de son poids de corps.

Soit une estimation de la masse musculaire de 48 kg et la masse graisseuse à 12 kilos.

Petit rappel: 1 gramme de graisse fourni neuf calories.
Donc vous devez brûler 9000 calories pour perdre un kilo (cela peut varier entre 7000 et 9000 calories pour 1 kilo de graisse).

Donc, supposons que cette femme a un besoin calorique de maintien à 1600 calories jour.

C’est à dire que lorsqu’elle consomme 1600 calories par jour son poids reste stable.

Dans le cas ou elle choisi, arbitrairement, de perdre 1 kilos en 1 semaine.

Combien de calories devra t-elle devra consommer ?

9000 calories /7 jours = 1285 calories en moins par jour.

Soit un déficit calorie 1285 calories, pour un apport calorique journalier de 315 calories .

Dans ce cas le déficit calorique est beaucoup trop élevé.

Il est largement inférieur au niveau critique d’énergie.

Aussi, dans ce cas extrême, très restrictif, la perte de poids va se produire sur le gras et surtout la masse musculaire.
Le corps va se mettre en mode famine et réduire la vitesse du métabolisme.

Pour bien maigrir vous devez calculer un déficit calorique modéré et contrôlé.
C’est la bonne manière de perdre sur la durée sans mettre votre santé en danger.
Tout en continuant à brûler du gras tout en conservant votre masse musculaire.

C’est la condition pour garder un métabolisme élevé, qui brûle des calories.

Essayons maintenant de calculer une perte de poids raisonnée avec un déficit calorique de 300 calories.

Soit un différentiel de 300 calories/jour, soit un déficit total de 2100 calories/semaine.

Cela représente une perte de graisse de 233 grammes par semaine, soit environ 1 kilos par mois.

Avec ce système de calcul, qui intègre le niveau critique d’énergie vous êtes assuré de perdre du poids durablement.
En plus vous gardez un apport calorique adapté avec un bon niveau d’énergie sans ressentir de frustration.

Pour vous aidez, j’ai préparé ce calculateur, en 2 clics vous serez exactement combien de poids vous pouvez perdre en 1 semaine, 7 jours, 1 mois et facilement.

Cliquez ICI pour calculer ma perte de poids en 1 semaine

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Calculer le poids à perdre pour avoir des abdos visibles

Enfin avec cet outil vous pourrez calculer:
– Le pourcentage de gras pour obtenir des abdos visibles
– La perte de poids pour être à 10% de graisse
– Combien de jour pour perdre 1 kilo de gras
– Le temps pour être comme sur des photos pourcentage de graisse des hommes et femmes
– Le nombre de jour pour se débarrasser des graisses résistantes du ventre.
– La masse graisseuse pour obtenir un ventre plat

Bibliographie:
Quel est le déficit énergétique requis par unité de perte de poids?

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