Calcul IMC ou indice de masse corporelle

Le calcul IMC (Indice de Masse Corporelle) appelé aussi BMI (Body Mass Index) chez nos voisins anglo-saxons.

Cette formule mathématique simple validée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) permet de définir votre indice de masse corporelle allant de la maigreur extrême jusqu’à l’obésité morbide.

Calcul IMC ou indice de masse corporelle simplement avec notre calculette (bmi)

Analysez votre résultats au calcul IMC ou indice de masse corporelle avec notre tableau ci-dessous:

Calcul-IMC-ou-indice-de-masse-corporelle

Pour mieux analysez le calcul IMC ou indice de masse corporelle il faut compléter ce résultats avec d’autre mesure comme l’Indice de Masse Grasse ou IMG et le Rapport Taille Hanche ou RTH

Pour une analyse juste du résultat de l’IMC ou Indice de Masse Corporelle il doit être complété avec d’autres mesures pour établir un bilan fiable.

L’IMC ou Indice de Masse Corporelle évalue votre corpulence pour estimer le risque de maladies dues à un excès ou à une insuffisance de poids (maladies cardiovasculaires, hypertension, diabète). La méthode de calcul de l’IMC ou Indice de Masse Corporelle.

Le calcul l’Indice de Masse Corporelle est adaptée pour les personnes âgées de 18 à 65 ans. Les enfants ne sont donc pas concernés par cette mesure, ainsi que les personnes âgées de plus de 65 ans. Ce calcul n’est pas non plus adapté aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux personnes gravement malades, aux gens endurants ou très musclés.

Le calcul IMC ou indice de masse corporelle vous donne des indications sur un possible excès ou insuffisance de poids.

Cet indicateur vous indique le nombre de kilos que vous êtes amené à  perdre ou gagner pour améliorer votre santé. Cependant ce calcul ne prend pas en compte la masse musculaire, la masse grasse et l’ossature.

Il faut donc prendre du recul quant à cette mesure et la mettre en relation avec la morphologie de la personne et la compléter avec d’autres mesures.

On peut en effet être grand avec une masse graisseuse importante ou encore être petit, musclé mais avec une faible masse graisseuse. Certains sportifs de haut niveau, en meilleure forme que la plupart des gens, ont un IMC supérieur à 25 sans pour autant mettre en danger pour leur santé.

Pour ne rien rater de l’actualité et des conseils pour perdre du poids durablement ajoutez nous à vos cercles Google+