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Mincir avec le sport est ce possible?

Mincir avec le sport est ce possible?

Comment mincir avec le sport?

Le sport est indispensable pour  maigrir durablement, mais ce n’est pas la seule composante d’une perte de poids durable. Pour mincir avec le sport vous devez obligatoirement associer un régime alimentaire.

Le sport accompagne une perte de poids lorsque vous changez également vos habitudes alimentaires et que vous programmez votre réussite avec des objectifs progressifs.

Une activité sportive vous aide à sculpter, tonifier  plus rapidement votre corps pour qu’il ne s’affaisse pas.

En fait cela vous permet de bouger plus et donc d’augmenter votre métabolisme pour ainsi éliminer plus rapidement les graisses.

Le sport va même devenir un précieux atout pour votre santé et votre moral!

Mincir-avec-le-sport-perte-de-poids

Combien je brûle de calories quand je fais du sport?

Vous avez envie de mincir avec le sport, mais savez vous combien de calories vous brûlez lorsque vous faîtes votre activité sportive favorite?

Quelques repères, lors d’un footing de 1 heure vous dépensez de 400 à 600 kilocalories (kcal).

Lorsque vous marchez de façon soutenue pendant 1 kilomètre vous dépensez 65 kcal.

Sachant que 1 kilo de graisse = 7750 kcal, combien devrez vous marcher pour perdre 1 kilo en 1 mois?

7750 kcal / 65 kcal = 119 kilomètres en 1 mois / 30 jours = 3,9 kilomètres par jour.

Lorsque vous faîtes 1 heures de sport vous dépensez environ 400 à 800 kcal, mais seulement 50% de ces calories brûlées sont des graisses.

Pour éliminer 1 kilo de graisses vous devrez faire environ 22 heures de sport pour dépenser 15400 kcal dont la moitié sera éliminée en graisse (les correspondances caloriques)

Pour mincir avec le sport plus rapidement quelle activité choisir?

L’Interval Training Haute Intensité permet de brûler 300 à 400 kcal en 30 minutes, soit 600 à 800 kcal par heure.

Cette méthode d’entrainement accélère votre métabolisme,  elle vous fera brûler vos graisses plus rapidement, d’autant que l’effet brûler de graisse est accéléré pendant la récupération jusqu’au 72 heures après la fin de la séance.

Si vous reprenez une activité sportive commencez par des activités cardio pour vous remettre en condition physique, elles vous demanderont plus de temps pour brûler autant de calories, puis progressivement passé à Interval Training Haute Intensité pour brûler plus rapidement les graisses.

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5 commentaires
  1. Je suis complètement d’accord avec le fait que le sport aide à mincir et qu’il faut le couplé avec un régime alimentaire pour avoir du résultat. Mais que nous proposes-tu comme régime alimentaire pouvant être associé au sport, car pour ce que j’ai comme informations, tous les régimes ne peuvent pas être couplés avec le sport ? Pour exemple, tu as le régime soupe qui affaiblit l’organisme et recommande l’inactivité jusqu’à la fin de la diète.
    Cordialement,
    Emmanuelle

    • Bonjour Emmanuelle,

      Tu as raison lors de régime type diète ou mono-diète il faut éviter de faire du sport notamment à haute intensité, pour ma part lorsque je fais une mono-diète sur 5 jours je maintiens 2 séances a faible intensité de 30 minutes. Footing léger, quelques pompes, abdos et burpees.

      Pour maigrir en faisant du sport je conseille de diminuer les apports journaliers en calories de 300 à 500 kcal par jour, cela pour vous permettre de perdre du poids progressivement et en douceur. Une perte de poids de 500gr à 1 kilo par semaine me semble raisonnable.
      Il faut également diminuer fortement la consommation d’alcool, de sucre et de graisse et privilégier les les légumes et fruits frais.

      Et toi quel régime proposerais tu pour une personne qui s’entraîne pendant le régime?

      Bien sportivement
      Jérôme

  2. Effectivement, le sport est et restera toujours un bon régime minceur, mais selon des divers études médicinales, le sport ne nous aide pas à mincir, mais à tenir la forme. C’est discutable, mais ce qu’il faut tenir compte, c’est que notre organisme a besoin d’aliment sain et hyper protéiné durant un régime.

  3. Moi je fais de l’aquabike + un peu attentive à mon alimentation depuis 2 mois et oui j’ai minci!
    Dans le centre ou j’en fais dans le 3eme le coach m’a donné qq conseils et ca fonctionne!!!!!

  4. Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec l’association sport + équilibrage alimentaire pour la perte de poids.

    Conseilles tu des brûleurs de graisse et de la whey pour équilibrer l’alimentation du sportif ?
    proteineandco Articles récents…Perdre du poids : 5 erreurs à éviterMy Profile

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