S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Le café la boisson qui fait grossir, prenez garde!

Le café la boisson qui fait grossir, prenez garde!

Le café presque tout le monde en consomme, beaucoup d’entre nous buvons plusieurs « petit noir » par jour sans se soucier de l’impact sur notre santé et des effets physiologiques à court et long terme.

Souvent le café avec ses effets stimulants est indiqué pour favoriser la perte de poids. Alors pourquoi une étude Australienne récente déclare: « Le café la boisson qui fait grossir » ?

Essayons de faire la lumière sur ces contradictions autour du café, d’un coté les effets bénéfiques du café et de l’autre les effets néfastes du café.

cafe-la-boisson-qui-fait-grossir

Le café la boisson qui fait grossir, réalité ou erreur ?

Le café, à travers la caféine, est reconnu pour mettre un coup de fouet quand nous avons un petit coup de mou, une baisse d’énergie.

Le café favorise la sensation de bien-être et nous donne l’impression de brûler beaucoup d’énergie et donc de maigrir.

Une étude de l’université du Queen au Canada confirme que la caféine accentuerait la résistance à l’insuline.

Une consommation supérieure à 4-5 tasses de café par jour augmenterait la résistance  à l’insuline de 33% à 37%, ce facteur augmente les risque de diabète de type II.

Cela a pour incidence une mauvaise régulation de la glycémie sanguine qui gère le niveau de sucre dans le sang.

Cependant la caféine a eu peu d’effet sur ​​les niveaux de glucose et d’insuline au cours d’une période de jeûne, mais elle cause d’importantes variations après un repas.

Le café est reconnu pour ces effets antioxydants et stimulants aussi 1 à 3 tasses de café par jour va stimuler votre organisme de manière intéressante et prévenir les maladies cardio-vasculaires et le diabète de type II.

A l’inverse une consommation excessive de café, plus de 5 tasses par jour, va vous faire prendre du poids, provoquer une intolérance au glucose et augmenter votre résistance à l’insuline.

Cette résistance à l’insuline va stimuler la production de cette hormone et favoriser le stockage du sucre sous formes de graisses dans votre corps.

Donc la mauvaise nouvelle si vous buvez plus de 5 tasses de café par jour cela devient néfaste pour votre santé, prise de poids, stockage des graisses, mauvaise assimilation des minéraux et la citation « le café la boisson qui fait grossir » devient réalité!

La bonne nouvelle si vous buvez 1 à 3 tasses par jour  de café de qualité avant 13h, la caféine va stimuler votre cerveau et vous fournir de l’énergie tout en prévenant les maladies cardi0-vasculaires, le cancers de la prostate, la maladie de Parkinson et d’Alzheimer.

Le café la boisson qui fait grossir ne sera par pour vous si vous le buvez avec modération et SANS SUCRE pour ainsi bénéficier uniquement des bienfaits du café!

 

Rejoignez notre page Google+  ou Facebook pour connaître notre actualité – Le café la boisson qui fait grossir, prenez garde!

 

 

 

 

2 commentaires
  1. Pour moi, j’aime le café, mais 2 tasses me suffit car il me donne de l’énergie comme vous l’avez mentionée. Merci.
    Rhonam Faissel Articles récents…Comprendre les causes de la mauvaise haleine et comment l’éliminerMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge