S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Circuit training haute intensité pour optimiser votre entraînement

Circuit training haute intensité pour optimiser votre entraînement

Le circuit training haute intensité, maximum de résultats avec un minimum d’investissement

Lorsque vous souhaitez travailler le cardio et le renforcement musculaire simultanément nous vous conseillons d’utiliser le circuit training haute intensité ou HICT (High Intensity Circuit Training).

Le Circuit Training Haute Intensité est un enchaînement de 8 à 12 exercices différents qui sollicitent les différents groupes musculaires sur une durée de travail de 30 à 45 secondes  avec une pause de 10 à 20 secondes entre chaque exercice.

L’idéal est de réussir à réaliser 12 à 15 répétitions dans le temps imparti sur chaque mouvement.

Selon votre niveau de condition physique vous pouvez inclure une pause de 1 à 2 minutes à la fin de chaque tour de circuit.

Pour être vraiment efficace la séance doit durer 20 à 30 minutes, il faut donner le maximum de soi même pendant toute  la durée de l’entraînement.  Cependant l’étude de Health & Fitness Journal précise que les effets sont visibles à partir de 7 minutes de circuit training haute intensité.

Pourquoi le circuit training haute intensité est efficace?

Les exercices intenses sollicitent toutes les zones de votre corps et provoquent une dépense calorique beaucoup plus importante que lors d’un exercice de cardio classique.

L’enchaînement d’exercices de renforcement musculaire et de cardio à haute intensité permet de conserver sa masse musculaire d’élever  votre métabolisme pedant 24 à 72 heures après la séance, cela permet de continuer à brûler les graisses.

Quel matériel pour le circuit training haute intensité?

Vous pouvez utiliser uniquement des exercices avec votre poids de corps, mais vous pouvez également utiliser du petit matériel de préparation physique comme les kettlebels, les Trx ou les élastiques. Pensez à vous réhydrater à la fin de chaque tour de circuit.

circuit-training-haute-intensité-mincir

 

Circuit training haute intensité exemple de séance

 

Essayez les 12 exercices suivants:

  1. Jumping jack
  2. Chaise romaine
  3. Pompes
  4. Relevé de buste
  5. Montée alternée chaise
  6. Squat
  7. Triceps chaises
  8. Gainage
  9. Skipping
  10. Fentes avant alternées
  11. Pompes relevées
  12. Gainage latéral droit

Retrouvez les photos des exercices ICI

 

Pour ne rien rater de l’actualité et des conseils sur l’entraînement et la perte de poids durable ajoutez nous à vos cercles Google+

 

Laisser un commentaire

CommentLuv badge