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N’oubliez pas la musculation pour maigrir

N'oubliez pas la musculation pour maigrir

Vous faîtes du sport régulièrement, vous brûlez des graisses et des sucres pendant les exercices. C’est super, mais vous pouvez encore aller plus loin si vous n’oubliez pas d’intégrer à votre programme la musculation pour maigrir.

Pourquoi la musculation pour maigrir est essentielle?

Au repos vos muscles utilisent énormément d’énergie. En effet ils doivent se régénérer sans cesse et reconstituer leurs fibres en permanence et plus particulièrement si vous faîtes de la musculation.

Ce mécanisme  perpétuel de dégradation et de la resynthèse des protéines s’appelle le « turn-over protéique », il agit directement sur l’élévation de votre métabolisme. Calculez votre dépense énergétique journalière en cliquant ICI.

Savez vous que 80% des protéines dégradés sont resynthétisés par l’organisme, mais les 20% restant sont définitivement détruits. Ces pertes doivent donc être compensés par votre alimentation.

Vous avez la possibilité de brûler plus de calories au repos en entretenant ou développant votre masse musculaire.

La musculation est une clè pour réussir votre régime

Si vous souhaitez mincir et affûter votre condition physique il faut penser renforcement musculaire et musculation pour maigrir plutôt que vous focaliser uniquement sur des exercices cardio-vasculaires.

Si vous associez un entraînement de musculation pour maigrir à haute intensité avec des charges additionnelles, du poids corps, des élastiques, des sangles de suspensions pour faire  et une réduction de vos apports alimentaires vous allez stimuler l’effet brûleurs de graisse pour fournir de l’énergie.

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En stimulant vos muscles vous conservez votre masse musculaire, même en cas de régime restrictif.

Ainsi vous supprimez l’effet « yoyo » de votre régime notamment lorsque que vous allez retrouver une ration alimentaire normale car votre métabolisme basal reste élevé.

En effet si votre masse musculaire diminue vous consommez moins de calories  au repos et vous reprenez du poids dès que vous allez augmentez votre apport de calories.

Maintenant vous savez pourquoi les programmes de sport basés uniquement sur du cardio-vasculaires sont inutiles et provoquent à l’arrêt de votre régime le fameux « effet yoyo ».

Préférez la solution renforcement musculaire, type interval-training haute intensité, qui associera un travail musculaire pour préserver votre masse musculaire et également une sollicitation cardio-vasculaire importante qui aura des effets visibles sur votre silhouette.

Notre conseil en période de régime un programme de musculation pour maigrir associé à un programme nutritionnel adapté est une composante essentielle de votre réussite.

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