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AJR – Apports Journaliers Recommandés, comment calculer?

AJR - Apports Journaliers Recommandés, comment calculer?

AJR – Apports Journaliers Recommandés, définition

Comme son nom l’indique, AJR – Apports Journaliers Recommandés correspondent à la quantité de calories (kcal) que vous brûlez pour couvrir tous vos besoins physiologiques pendant 24 heures et rester en bonne santé.

Ce n’est donc rien d’autre que l’apport énergétique et nutritionnel dont votre corps à besoin pour fonctionner pendant une journée tout en étant actif.

Si votre alimentation vous apporte plus de  calories que ce que vous dépensez pour vos fonctions vitales et vos dépenses physiques, alors dans ce cas, votre organisme stocke l’excès de calories sous forme de graisse corporelle. Pour connaître votre besoin en calorie journalier utilisez notre calculateur.

Ces recommandations ont pour but d’éviter les carences. Les Apports journaliers Recommandés sont définis comme des valeurs moyennes, réglementaires, uniques, établies pour l’ensemble de la population française.

L’apport journalier recommandé peut varier entre 1 800 et 2 000 kcal chez la femme, et entre 2 200 et 2 500 kcal chez l’homme.

Les besoins nutritionnels des sportifs de haut niveau dépassent très largement ces normes. Certains sportifs peuvent consommer jusqu’à 12 000 kcal par jour.

Une kilocalorie correspond à 1000 calories ou 1 kcal, la kilocalorie (kcal) correspond à l’énergie dont l’organisme a besoin pour vivre.

L’organisme a également besoin de nutriments pour bien fonctionner. Les nutriments sont classés en 6 classes, les protéines, les glucides, les lipides (graisses), les vitamines, les sels minéraux et l’eau.

Les produits sont étiquetés pour permettre aux consommateurs de connaître la part de nutriments apportée par le produit, par rapport aux quantités qu’il devrait consommer par jour.

Lorsque les aliments que vous mangez en sont dépourvus, ils contiennent juste des calories vides, c’est le cas des sucres raffinés, graisses saturées, qui fournissent de l’énergie au corps, mais n’apporte aucun sel minéral et aucune vitamine.

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Calculez votre AJR – Apports Journaliers Recommandés

Comment calculez vos AJR – Apports Journaliers Recommandés, utilisez notre calculette dépense calories journalière pour connaître le nombre de calories que vous devez ingérer chaque jour.

Un bilan nutritionnel complet et personnalisé vous permettra de définir l’apport optimal journalier adapté à votre profil.

Pour obtenir des résultats dans votre entraînement, dans votre perte de poids, la qualité nutritionnelle de votre alimentation est votre alliée.

Nos calculateurs santé:

– Calculez votre Indice de Masse Corporelle ou IMC

– Calculez vos besoins caloriques

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