Cet article invité « Comment Attirer à soi un résultat en 3 étapes pour réussir un objectif sportif (2sur3)» est proposé par Sébastien, du blog gestion-du-stress-efficace.fr
Vous avez un objectif qui vous tient à cœur, voici trois étapes pour l’attirer à soi !
Dans ce second article d’une série de trois nous allons voir la seconde étape, l’étape essentielle pour réussir un objectif, c’est de le formuler et de l’aborder de manière positive au quotidien.
Cela vous permettra de commencer à semer des intentions dans le sens de vos résultats, et de voir les fleurs pousser et les premiers fruits mûrir.
Si vous n’avez pas lu la première étape, dans l’article 1 sur 3, vous pouvez la retrouvez via le lien suivant : https://global-sport.fr/attirer-reussir-un-objectif-sportif/
La seconde étape – Comment le formuler et aborder de manière positive au quotidien
Un objectif pour être bien formulé doit prendre en compte certains points importants, qui vous permettront de ne pas le voir s’éloigner de vous, d’obtenir le contraire ou passer à coté.
Définir votre objectif clairement au présent et sans négation pour attirer à soi un résultat
Votre objectif ne doit pas avoir de négation sinon vous allez obtenir ce que vous ne souhaitez pas.
Le plus généralement l’objectif à réaliser est au présent.
Exemple : Mon objectif est de courir 11 secondes au 100 mètres
Contre exemple : Je ne souhaiterai pas courir plus de 11 secondes au 100 mètres
Définir le temps pour y arriver et la situation souhaitée
Si votre championnat commence le mois prochain ou l’année prochaine l’objectif est bien différent pour un niveau identique à atteindre.
La notion de durée prend donc tous son sens ici : car dans certain cas l’objectif peut devenir irréalisable car le temps pour y arriver peu s’avérer inadapté. Dans d’autres cas l’objectif est en cohérence avec la durée choisie.
Exemple : Mon objectif est de courir 11 secondes au 100 mètres dans 1 an.
Contre exemple : Mon objectif est de courir 11 secondes au 100 mètres
Définir les étapes pour y arriver et savoir quand elles sont atteintes
Votre objectif doit être clair pour vous, votre objectif doit être clairement déterminé et les étapes pour y arriver doivent être connues et mesurées.
Car ce qui n’est pas clair dérive, c’est bien connu, c’est également valable pour ce qui n’est pas compris, pour ce qui n’est pas mesuré.
Un des objectif du travail du coach est de vous aider à clarifier l’objectif et tous ce qui tourne autour pour le réaliser (Etapes, état d’esprit, savoir, savoir faire, auto-évaluation, …). Son suivi, son accompagnement vous permet d’avancer en étant plus en cohérence émotionnellement avec votre objectif et vos différents domaines de vie. Afin que votre intention d’atteindre cet objectif ne soit pas contradictoire et ne résonne pas trop fort en vous (ce qui peut repousser la situation souhaitée et modifier votre équilibre dans vos différents domaine de vie).
En avançant à travers un plan connu, le chemin est plus clair et l’objectif également.
Pour constituer ensemble vos objectifs ou/et réaliser un accompagnement personnalisé, un suivi : cliquez ici
Dans le prochain article nous verrons ensemble :
La troisième étape – Comment mesurer les résultats et allez de l’avant
Suivez notre actualité et nos conseils – Comment Attirer à soi un résultat en 3 étapes – ajoutez nous à vos cercles Google+
Laisser un commentaire