S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Pourquoi la masse musculaire aide à brûler du gras rapidement?

Pourquoi la masse musculaire aide à brûler du gras rapidement?

Dans cet article nous allons décrypter les principales raisons qui entraînent une fonte musculaire et comment votre masse musculaire aide à brûler du gras rapidement?

Une des raisons de la fonte de la masse musculaire se présente lorsque vous décidez de faire un régime alimentaire pour perdre du poids.

Vous souhaitez plus que tout brûler du gras rapidement alors vous réduisez drastiquement les calories journalières, mais en parallèle vous enclenchez également un mécanisme de catabolisme des protéines.

C’est la cause principale de la fonte musculaire lors d’un régime hypocaloriques trop sévère.

Ce phénomène bien connu peut-être réduit avec la pratique régulière d’une activité sportive comme la musculation, le Crossfit ou l’entraînement fonctionnel avec des Kettlebells.

Conserver cette masse musculaire est essentiel pour éliminer la graisse, car le muscle brûle sept fois plus de calories que la graisse.

Une autre raison de la fonte musculaire et le vieillissement.

La réduction des activités sportives et la sarcopénie entraîne une diminution de la masse musculaire associée à une diminution de la force.

Une étude récente indique que la femme occidentale perd en moyenne environ 0,3 kg de muscles chaque année.

Pour diminuer les effets du vieillissement sur les muscles il est fortement conseillé de faire du sport tout en suivant un régime alimentaire adapté.

Pourquoi la masse musculaire aide à brûler du gras rapidement?

Pourquoi préserver sa masse musculaire aide à brûler du gras rapidement?

Savez-vous que 1 kilo de muscle brûle au repos environ 30 calories par jour sans aucun mouvement.

L’énergie que vous brûlez au repos s’appelle le métabolisme de base, il correspond aux calories brûlées au repos par votre organisme.

Le métabolisme de base (MB) est influencé par de nombreux facteurs, sexe, âge mais il dépend également de votre masse musculaire.

Il est donc important de maintenir, d’entretenir sa masse musculaire à un bon niveau pour brûler plus facilement les calories consommées.

Pour calculer facilement le métabolisme de base, vous déterminez votre Indice Masse Grasse – Taux de Graisse et ensuite vous diminuez votre poids de vote pourcentage de masse grasse que vous multipliez par 30.

Exemple: Un homme de 70 kilos avec indice de masse grasse de 20%,

  • Métabolisme de base estimé est de :

70 kg – 20% = 56 kg x 30 = 1680 calories + 10% digestion = 1848 calories

Combien faut-il brûler de calories pour perdre 1 kilo de graisse?

Lançons nous dans un rapide petit calcul pour savoir combien de calories il faut brûler pour perdre 1 kilo de graisse abdominale.

1 gramme de graisse est équivalent à 9 calories donc pour perdre 1kg de gras il faut brûler 9000 calories.

Notre corps est composé d’un squelette, de muscles, d’organes, d’eau et de graisses.

Pour brûler 9000 calories (1 kilo de gras) en 1 semaine vous devez brûler 1285 calories par jour.

Par exemple: si vous pesez 70 kilos il vous faudra courir 2 heures par jour à 8 km.h ou bien 1h40 de natation chaque jour de la semaine.

Voyez comme cela demande des efforts pour perdre 1 kilo de graisse, il vaut donc mieux éviter de grossir que de maigrir.

Pour ajouter à la difficulté de brûler du gras, l’homme est un spécialiste de la survie (c’est nos origines paléolithiques).

Nous possédons des aptitudes très efficaces pour le stockage des graisses, mais malheureusement des freins tout aussi puissants pour le déstockage.

Si vous voulez pour perdre de la graisse et non des muscles, choisissez une bonne diète alimentaire et pratiquez régulièrement une activité sportive.

Si vous voulez aller plus loin et  CALCULER FACILEMENT TON TAUX DE GRAISSE utilisez notre calculateur Cliquez ICI.

Rejoignez notre page Facebook pour connaître notre actualité – Pourquoi masse musculaire aide à brûler du gras rapidement?

Découvrez les bienfais du Jeûne Intermittent et de l’Alimentation Palèo – Conseils et Astuces pour adopter le style de vie Paléo

Laisser un commentaire

CommentLuv badge