Séance interval-training en circuit pour brûler des graisses

Séance interval-training en circuit pour brûler des graisses

L’interval-training à haute intensité ou travail intermittent est actuellement très en vogue dans les salles de préparation physique  et de conditionnement physique, notamment si vous souhaitez brûler des graisses rapidement. Dans cet article nous vous proposerons une séance d’interval-training en circuit qui vous permettra d’obtenir des résultats rapidement en 3 semaines.

Cette séance est accessible sans matériel, vous pouvez la réaliser en intérieur ou extérieur à raison d’un minimum de 3 séances par semaine.

Exercices de la séance interval-training en circuit

Le circuit est composé de 6 exercices au poids de corps.

Exercice n°1 >>>Jumping Jack Flash

interval-training en circuit-jumping-jack-flash

Exercice n°2>>>>Pompes

interval-training en circuit-jumping-pompe

Exercice n°3>>>> Squat

interval-training-en-circuit-jumping-squat_air

Exercice n°4>>>> Montée de Genoux

interval-training en circuit-jumping-skipping

Exercice n°5>>>> Gainage Facial

interval-training en circuit-jumping-squat_gainage-core-stability

Exercice n°6>>>> Fente avant alternée Droite et Gauche

interval-training en circuit-fente-avant

Temps de travail et temps de repos

Pour cette séance le temps de travail est de 45 secondes et le temps de repos de 15 secondes. Vous enchaînez les exercices les uns après les autres en prenant 15 secondes de repos entre chaque.

Chaque tour de circuit aura une durée de 6 minutes vous pouvez enchaîner 2 à 3 circuits ou si cela est trop difficile prenez 2 minutes de récupération passive à la fin de chaque circuit.

A la fin de votre séance pour optimiser le retour au calme utiliser une récupération active pendant 5 minutes.

Quel intérêt de faire une séance interval-training en circuit?

Lorsque vous vous engagez totalement dans une séance interval-training en circuit vous élevez votre métabolisme.

Cet entraînement Haute Intensité Interval Training (HIIT) va activer l’effet brûleur de graisse retardé ou after burn effect.

Cette dépense énergétique importante va enclencher l’effet brûleur de graisses (lypolise) dès la fin de de votre séance d’interval-training en circuit et pendant plusieurs heures.

En effet c’est  lorsque vous êtes en phase de récupération que vous brûlez les graisses plus particulièrement pour reconstituer les réserves énergétiques intra-musculaires.

Enfin une séance interval-training en circuit est très efficace pour obtenir des résultats rapidement avec un temps d’investissement faible à l’inverse d’une séance de cardio basique où il faut au minimum courir pendant 45 minutes pour obtenir des résultats très faibles.

Pour réaliser votre programme d’interval-training vous pouvez utiliser uniquement votre poids de corps ou utiliser du petit matériel de préparation physique comme corde à sauter, trx, petits haltères.

Pour ne rien rater de l’actualité et des conseils que nous donnons ajoutez nous à vos cercles Google+

Laisser un commentaire

CommentLuv badge