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Découvrez les 5 avantages du Circuit training pour maigrir

Découvrez les 5 avantages du Circuit training pour maigrir

Quels sont les 5 avantages du Circuit training pour maigrir?

Un circuit training pour maigrir est un entraînement intermittent intense composé d’une alternance de phases d’efforts et de phases récupérations en enchaînant différents exercices physiques qui sollicitent de multiple groupes musculaires.

Ce type d’entraînement approuvé par la recherche scientifique à une efficacité démontré sur la condition physique.

Les 4 avantages principaux du circuit training en font un allié pour perdre du poids.

1. Efficace, effets ressentis avec des séances de 20 minutes seulement

2. Brûleur de graisse, une réduction rapide de la graisse

3. Augmente les capacités cardio-vasculaire et musculaire importante

4. Augmente le métabolisme post-effort

5. Aucun matériel nécessaire, mise en oeuvre facile le poids de votre corps suffit!

Cet un entraînement  très utilisé dans la préparation physique moderne permet d’avoir un impact très important sur votre métabolisme. Le circuit training est une méthode d’entraînement qui vous permet d’atteindre rapidement un double objectif de minceur et tonification musculaire.

Circuit-training-pour-maigrir-HIIT

Circuit Training ou H.I.I.T, la méthode pour perdre du poids rapidement!

Pendant ce type d’entraînent  votre dépense calorique a un impact immédiat sur votre métabolisme et vous permet de brûler des graisses très rapidement.

L’entrainement sous forme de circuit training ou H.I.I.T (Hig Intensity Interval Training) procure un gain significatif de masse maigre au niveau des jambes et du tronc, mais surtout il permet une perte de poids conséquente comme le démontre une étude scientifique récente .

Ainsi vous continuez à brûler des graisses pendant les 24 heures qui suivent la séance grâce à une augmentation post-effort de la consommation d’oxygène.

Avec seulement 3 séances de 20 minutes d’efforts par semaine, les gains en terme de perte de poids sont comparables à 5 heures d’entraînement aérobie hebdomadaire.

C’est un argument positif supplémentaire pour encourager la pratique de l’entraînement en circuit training pour maigrir par des populations sédentaires et présentants des problèmes de surpoids ou d’obésité.

Le circuit training est un système d’entraînement efficace pour lutter contre la sédentarité, l’obésité, le stress et améliore votre santé.

Pourquoi l’entraînement en circuit training est motivant?

Un entraînement régulier d’au moins 2 séances par semaine vous permettra une progression constante et vous atteindrez rapidement les objectifs que vous vous serez fixés.

Les séances facile en mettre en ouvre sont très variées et ne nécessite aucun matériel. En 10 minutes d’effort intense, vous brûlez autant de calories qu’en faisant une heure de vélo, ça fait rêver……


Séance type de circuit training pour maigrir à haute intensité?

Échauffez vous 10 à 15 minutes avant de commencer votre circuit training pour maigrir.

Le temps de travail = 45 secondes, le temps de repos = 15 secondes

  • Exercice 1 = pompes
  • Exercice 2 = burpees
  • Exercice 3 = corde à sauter
  • Exercice 4 = squat poids de corps
  • Exercice 5 = Abdos
  • Exercice 6 = Navette 4 mètres pas chassés

Enchaînez les 6 exercices pendant 15 à 20 minutes Réalisez cette séance 2 à 3 fois par semaine.

Pensez à alterner votre circuit training pour maigrir avec poids corps avec une séance avec charges lourdes 1 fois par semaine.

Circuit-training-pour-maigrir-minceur

Le matériel pour la séance

1. Un timer, de nombreuse application pour smartphone existe, cela facilite la gestion de votre séance.

2. Une bouteille d’eau pour se réhydrater

3. Une serviette

Prudence, si vous n’êtes pas du tout sportif, nous invitons fortement  à obtenir un avis médical préalable avant de commencer une séance HIIT.

Utilisez vous le circuit training pour maigrir? Laissez nous votre commentaire.

1 commentaire
  1. Le circuit training y’à que çà de vrai 🙂
    Comme dit dans l’article,une corde,un timer et en avant Guingamp.
    Perso je le fais qu’une fois par semaine,le reste du temps étant consacré aux séances lourdes en salle mais l’été approchant,je vais augmenter la cadence.

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