Obésité et Surpoids, une véritable bombe à retardement!

Obésité et Surpoids, une véritable bombe à retardement!

Plus d’un quart des Français sera obèse ou en surpoids dans la prochaine décennie, vous avez bien lu plus de 25% de la population sera atteint d’obésité et surpoids.

Cette véritable épidémie planétaire annoncé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) au travers d’une étude touche surtout les pays occidentaux et particulièrement l’Europe.

Ces chiffres inquiétants doivent nous interroger sur notre alimentation, nos modes de vie qui entraînent des effets délétères sur notre santé et la sante de nos enfants.

Si vous lisez ce blog vous faîtes partie de la minorité de personnes grandissante :

  • qui se souci de sa santé,
  • qui pratique une activité sportive,
  • qui est très attentive à son alimentation,
  • qui se met régulièrement en mouvement.

Obésite-et-Surpoids

 Obésité et surpoids, quels sont les sont les risques?

Savez-vous qu’aujourd’hui un enfant de 7 ans à pratiquement manger autant de sucre que son grand père de 70 ans!

Le diabète de type II fait une montée en flèche chez les jeunes et les adultes avec son lot de problèmes de santé attachés.

Obésité et surpoids augmentent les facteurs risques des maladies suivantes:

  •  L’Accident Vasculaire Cérébrale ou AVC
  • Les pathologies cardio-vasculaires
  • Le diabète de type II
  • L’hypertension artérielle.

Face à ce phénomène d’ obésité et surpoids les Européens ont une tendance au déni, une récente étude sur l’obésité indique que 4 personnes sur 5 ayant un IMC les classant comme obèses se décrivent comme étant en surpoids et un tiers de ceux qui sont en surpoids pensent que leur poids est normal.

En France 28% des personnes classées obèses avec l’Indice de Masse Corporelle pensent être en surpoids et 16% des personnes en surpoids pensent être en situation de poids normale.

Vous êtes considéré comme obèse lorsque le calcul de votre Indice de Masse Corporelle (IMC) est supérieur à 30, soit à partir de 82 kg pour les femmes qui mesurent en moyenne en France 1,65 mètres, et 92 kg pour les hommes dont la taille moyenne est de 1,75 mètres.

Vous êtes considéré en surpoids lorsque votre Indice de Masse Corporelle (IMC) est compris entre 25 et 30.

Pour verifier votre situation contrôlez votre Indice de Masse Corporelle ou votre IMC sur notre calculette, mais associez votre résultat IMC avec le calcul du poids idéal pour avoir une vision juste de votre situation.

Le régime Paléo et l’exercice pour stopper obésité et surpoids

L’alimentation est à la base de ce phénomène grandissant d’obésité et surpoids, c’est pourquoi nous insistons régulièrement sur les aspects d’une nutrition adaptée, en mettant en avant différents régimes et notamment l’intérêt du régime paléo qui revêt des aspects très intéressants pour lutter contre l’obésité et le surpoids.

Le mode alimentaire Paléo éliminent une grande partie des aliments transformés produits par les industriels de l’agroalimentaire qui fabriquent cette malbouffe entraînant cette montée de personnes en situation d’obésité et surpoids.

L’exercice physique diminue la sédentarité et réduit les risques d’obésité et surpoids,  vous devez mettre vos muscles en mouvement au moins 30 minutes par jour avec de la marche, des monter des escaliers, une pratique sportive, même en 3 fois 10 minutes, si cela n’est pas possible en une fois, pour obtenir des résultats durables.

Rejoignez notre page Google+  ou Facebook pour connaître notre actualité – Obésité et Surpoids, une bombe à retardement!

 

Laisser un commentaire

CommentLuv badge