L’entraînement en suspension est il une solution efficace pour maigrir?

L'entraînement en suspension est il une solution efficace pour maigrir?

Une solution efficace pour maigrir avec l’entraînement en suspension

Le concept d’entraînement en suspension est arrivé des Etats-Unis où il était utilisé par l’armée, les pompiers. Mis mis en avant par la société TRX  ce matériel innovant permet d’utiliser le poids de son corps pour s’entraîner de manière efficace et il peut apporter une solution efficace pour maigrir.

Pour s’entraîner en suspension il faut deux sangles réglables accrochées au plafond ou à une porte. Cet accessoire permet de réaliser une multitude d’exercices, en utilisant uniquement le poids de votre corps.

Ce concept permet de solliciter tous les muscles du corps, sans à-coups, de manière à protéger les articulations. L’instabilité permanente sollicite fortement les muscles responsables  du gainage et de la stabilité, le corps ne peut alors que se tonifier.

L’intérêt de ce type d’entraînement se situe sur la sollicitation quasi permanente des muscles stabilisateurs de la ceinture pelvienne et abdominale.

L’instabilité généré par cet entraînement en suspension provoque un travail des muscles stabilisateurs profonds responsables du gainage.

global-sport-solution-efficace-pour-maigrir

Quel type d’entrainement utiliser pour perdre du poids efficacement?

Pour augmenter la perte de poids nous couplons l’entrainement en suspension avec la méthode de travail en interval-training  ou en circuit training (H.I.I.T).

Associer entraînement en suspension et circuit training provoque un impact cardio-vasculaire et une sollicitation musculaire importante, plus particulièrement la zone abdominale.

Avec un entraînement circuit-training en 3 séances de 20 minutes d’efforts par semaine, les gains en terme de perte de poids sont comparables à 5 heures d’entraînement aérobie hebdomadaire comme le confirme un étude scientifique récente.

La dépense calorique avec de ce type d’entraînement a un effet immédiat sur votre métabolisme et vous permet de brûler des graisses très rapidement, un gain de masse maigre au niveau des jambes et du tronc,mais surtout d’obtenir une perte de poids conséquente. 


Comment organiser la séance d’entraînement en suspension?

Nous vous proposons une première séance avec 4 exercices de base.

Sélectionner 4 exercices de bases dans la vidéo ci-dessous et enchaînez les en respectant le temps de travail et repos préconisé.

Temps de Travail =  45 secondes – Temps de Repos = 20 secondes pendant 20 à 30 minutes alternés les 4 exercices.

Essayer cette séance pendant 3 semaines est dites nous si c’est solution efficace pour maigrir.

 

Comment se procurer le matériel d’entraînement?

Plusieurs marque existe, la plus connue et le fameux TRX, mais le prix est relativement élevé.

Aujourd’hui des offres alternatives sont également très intéressantes comme le Rip 60 trainer  d’un bon rapport qualité prix et le Okami Fightgear.

.

                                        

 

Pensez vous que l’entraînement en suspension est une solution efficace pour maigrir?

Laissez nous votre commentaire

 

1 Comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge