S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Tests de terrain pour mesurer votre VMA, lequels choisir?

Tests de terrain pour mesurer votre VMA, lequels choisir?

Les Tests de terrain pour mesurer votre VMA

Vous avez le choix entre différents tests de terrain pour mesurer votre VMA. Estimez votre VMA et votre consommation maximale d’oxygène, VO2 max, avec précision vous permettra d’améliorer la qualité de vos entraînements. De nombreux tests de terrain sont accessibles, facile à mettre en oeuvre, encore faut il que vous choisissez le test qui vous permettra de progresser en fonction de vos objectifs d’entraînement. Tests-de-terrain-pour-mesurer-votre-VMA-leger-boucher

Les différents tests de terrain pour mesurer votre VMA

Pour déterminer votre Vitesse Maximale Aérobie vous avez les tests continus, les tests continus en navette, les tests intermittents et enfin les tests intermittents en navette. Avec ces différents tests de terrain pour mesurer votre VMA vous obtiendrez une vitesse de course différente. Le 100% d’un test intermittent type 45-15 correspond à 105% – 110% d’un test continu de type Brue ou  VAM-EVAL. Par exemple si votre VMA est de 20 km.k avec un test continu alors en 30 secondes vous parcourez 166,7 mètres. Si vous estimez votre VMA avec un test intermittent votre VMA est 10% plus importante, soit 22 km.h, alors en 30 secondes vous parcourez 183,3 mètres. Une différence de 17 mètres, d’ou l’importance de bien choisir les tests de terrain pour mesurer votre VMA.

Comment devez vous choisir votre test?

Ces différents différents tests déterminent une VMA spécifique, c’est pourquoi vous devez déterminer l’utilisation que vous souhaitez en faire pour programmer votre entraînement. Les test en continu sont à privilégier lorsque votre entraînement est continu, par exemple une séance à 75% de la VMA. Les tests intermittents sont à utiliser si vous intégrez dans votre séance de la course intermittente, par exemple du 30-30. Les tests intermittents navette permettent de déterminer une VMA sur une distance de course de 20 mètres. Ce type de VMA est intéressante pour la préparation physique des sports collectifs.

Les tests continus

Lors d’un test continu vous courrez à une vitesse imposée qui augmente progressivement, le test s’arrête au moment ou vous n’arrivez plus à suivre le rythme imposé. Les différents tests continus:

Tests-de-terrain-pour-mesurer-votre-VMA-vameval

Les tests continus navette

Lors d’un test continu navette vous courrez en réalisant des aller-retour sur une distance de 20 mètres à une vitesse imposée croissante jusqu’au moment ou vous n’arrivez plus à suivre le rythme imposé. Les tests continu navette:

  • Test navette Luc Léger

Les tests intermittents

Lors d’un test intermittent vous courrez et enchaînez un séquence de repos à une vitesse imposée croissante jusqu’au moment ou vous n’arrivez plus à suivre le rythme imposé. Les tests intermittents:

  • 45-15 Gacon
  • 48-12 Gacon
  • 30-15 Intermittent Fitness Test

 

Les tests intermittents en navette

Lors d’un test intermittent vous courrez en réalisant un aller retour et enchaînez un séquence de repos à une vitesse imposée croissante jusqu’au moment ou vous n’arrivez plus à suivre le rythme imposé. Les tests intermittent navette:

  • Yoyo Test endurance (niveau 1 ou niveau 2)

Tests-de-terrain-pour-mesurer-votre-VMA-yoyo-bangsbo Quels type de Tests de terrain pour mesurer votre VMA ulisez vous? Partagez vos tests dans les commentaires Suivez notre actualité et nos conseils – Tests de terrain pour mesurer votre VMA – ajoutez nous à vos cercles Google+

2 commentaires
  1. Bonjour puisque le foot est un sport intermittent je préférais le 45/15 mais quand j’ai essayé le yoyo test je l’ai apprécié facile à mettre en place.

  2. salut le yoyo test

Laisser un commentaire

CommentLuv badge