S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Comment retrouver un ventre plat de manière durable?

Comment retrouver un ventre plat de manière durable?

Nos 4 conseils pour retrouver un ventre plat

Vous vous trouvez avec quelques kilos superflus qui vous empêchent d’avoir un ventre plat.  Dans cet article vous découvrirez 4 conseils pour retrouver un ventre plat et vous débarrassez du tissu adipeux basé sur le ventre de manière durable et éliminer cette graisse disgracieuse basée sur le ventre.

Conseil n°1, Combattre les mauvaises habitudes alimentaires

Faites le point sur vos mauvaises habitudes alimentaires dont vous abusez régulièrement et supprimez les méthodiquement les unes après les autres.

Retrouvez le tableau des équivalences caloriques pour traquer les calories cachées dans votre alimentation (sodas, alcool, fromage, apéritif, pâtisserie).

Favorisez la consommation de légumes et de fruits frais, préparez vos repas avec des modes de cuissons adaptés, comme la cuisson à l’autocuisuer, à la vapeur, au grill, faites la chasse aux sauces et au sucre de vos repas.

Réduisez vos portions, préférez des assiettes et des bols de petites tailles et servez vous qu’une seule fois!!!

Pour éviter les grignotages ayez toujours une poignée de fruits secs à portée de mains. retrouver-un-ventre-plat-abdominaux-gainage

Conseil n°2, Pensez à boire régulièrement

Buvez régulièrement tout au long de la journée, favorisez l’eau, le thé vert reconnu pour ses qualités anti-oxydante et également les tisanes qui ont différentes vertus.

La tisane aux queues de cerises stimule l’élimination aussi bien urinaire que digestive, elle permet de nettoyer l’ensemble de l’organisme des toxines accumulées.

Réalisez vos jus de légumes et jus de fruit frais avec une centrifugeuse.

Ces jus riches en anti-oxydants et nutriments vous donneront de l’énergie pour toute la journée.

Conseil n°3, Utilisez les exercices de gainage pour renforcez vos abdos

Pour renforcer votre ceinture abdominale utilisez en priorité les exercices de gainage qui sont complets et sollicittent l’ensemble de vos muscles abdominaux, grand droit, obliques, transverses et carré des lombes.

Lors de l’exercice de gainage, en position comme sur l’exemple ci-dessus, contractez vos abdos, ventre rentré comme si vous vouliez plaquer votre nombril contre votre colonne, en expirant doucement. Pensez à aspirer votre le périnée avant la contraction abdominale . Gardez votre ventre le ventre aussi plat que possible durant tout l’exercice.

Faites une séance de circuit training haute intensité 3 fois par semaine.

Conseil n°4, Faîtes vos séances à jeun pour retrouver un ventre plat

Au saut du lit stimulez votre métabolisme, une séance le matin à jeun permet de brûler des graisses 5 fois plus rapidement que si vous aviez pris un petit déjeuner avant. Cette combustion se poursuit après l’effort jusqu’au moment ou votre corps retrouve sa température de base.

Privilégiez ce type de séance à des intensité de 50% à 60% de votre fréquence cardiaque, pendant un minimum de 30 minutes,  2 à 3 fois par semaine, pour privilégier le métabolisme des acides gras selon le principe du cross-over concept.

Alors changez vos habitudes, mesurez vos progrès avec le rapport taille hanche à prendre au début de votre programme et chaque lundi pendant 4 semaines et débarrassez vous de votre graisse abdominale.


Faîtes nous part de vos astuces pour retrouver un ventre plat dans les commentaires. Pour ne rien rater de l’actualité et des conseils pour retrouver un ventre plat et une perte de poids durable ajoutez nous à vos cercles Google+

Laisser un commentaire

CommentLuv badge