S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Pourquoi le sport paléo et le régime paléo améliorent votre santé

Pourquoi le sport paléo et le régime paléo améliorent votre santé

Les bienfaits d’une alimentation naturelle sur la santé ne sont plus à démontrer. Aujourd’hui le  sport paléo et le régime paléo sont un mode de vie qui permet d’améliorer sa santé avec un mode de vie sain et équilibré.

Visionnez cette vidéo pour mieux découvrir les avantages du sport paléo et le régime paléo – Extrait du reportage « Quand bien manger devient une obsession! »

=>Pour aller plus loin regarde le reportage complet

 

Comment le sport paléo et le régime paléo améliorent votre santé

Le régime paléo a pour objectif d’éviter les aliments qui peuvent potentiellement nuire à votre santé. Avec le sport paléo et le régime paléo, il est facile d’éviter les aliments de mauvaise qualité en vous donnant un plan simple: mangez uniquement ce que serait capable manger nos ancêtres les chasseur-cueilleurs. Vous  limiterez votre risque de maladies en évitant les aliments connus pour les causer!

Le régime paléo est un régime faible en glucides car il supprime les aliments transformés et cela va drastiquement réduire votre consommation de glucides pour faciliter votre perte de poids. En limitant les glucides vous évitez une prise de graisse non désirée qui est souvent causée par une consommation excessive de glucides et de sucres dans une alimentation industrielle.

Le sport paléo c’est une façon simple et ludique de bouger en sollicitant l’ensemble de votre corps pour le renforcer et améliorer votre équilibre.
https://youtu.be/SKGF-ErsJiI 

 

 Transcription texte de la vidéo « Pourquoi le sport paléo et le régime paléo améliorent votre santé »

Ce matin il se prépare un déjeuner d’un genre un peu spécial, depuis un mois ce golfeur professionnel a adopté le régime paléolithique (régime paléo), de la viande de qualité, pas de sucre, pas de fruits et pas de céréales.

  • « C’est du café concentré (dit café pare-balle), il est trop fort alors j’ajoute de l’eau, puis j’ajoute du curcuma, de la cannelle et du poivre de Cayenne, ça réveille, un petit peu de cacao et de la poudre de maca. »
  • « C’est quoi ? »
  • « Le maca c’est une racine qui apporte vitalité et énergie pour toute la journée. »

Mais pour que sa mixture soit vraiment nourrissante Peter y ajoute son ingrédient magique: du bon gras en grande quantité.

-« Je commence par cette huile, c’est une huile de coco très concentrée pour le cerveau et l’énergie, il faut du gras. Il est temps d’ajouter l’ingrédient magique de ce café, c’est du beurre cru et vous allez surement penser que je suis dingue. Je verse la moitié d’un paquet comme celui-ci dans le café. Le gras permet à la caféine d’être absorbé doucement dans votre corps. Une tasse de café dure 2 heures, alors qu’avec celui-ci on a de l’énergie pendant 6 heures.

Après son café Peter n’avale rien avant le début de l’après-midi. Le but de son régime est déconomiser l’énergie normalement utilisée à digérer.

-« Le mélange c’est la clé de la recette, c’est ce qui donne le crémeux du café, c’est vraiment bon, c’est délicieux, unique, tu devrais essayer. »

Etonnamment ce régime à base de matières grasses ne l’a pas fait grossir et a même amélioré ses performances sportives.

Pour dénicher tous les produits nécessaires à son régime paléo, Peter se rend dans ce temple californien de la nourriture bio et équitable.

Ici il y en a pour tous les goûts, végan, sans gluten ou paléo, chacun trouve son bonheur dans ce supermarché qui ressemble à une pharmacie.

Des linéaires entiers de pots de protéines géants et de racines importées du monde entier, un marché en pleine expansion, l’industrie de la super Food affiche une croissance de 75% par an.

-« Ça c’est un wrap que je peux utiliser pour faire des sandwichs, je peux mettre de la viande, du fromage et des légumes dedans. »

Manger paléolithique c’est la dernière tendance en Californie, ces puristes cherchent à revenir à une nourriture ancestrale, celle des chasseurs cueilleurs avant l’apparition de l’agriculture, un défi à l’heure de la nourriture industrielle.

sport-paléo-et-le-régime-paléo-movnat

A Houston au Texas certains ont même crée un sport adapté à leur régime, ils font du sport paléo et le régime paléo.

Ce matin 20 personnes sont venues du monde entier pour faire un stage un peu particulier, ils vont chercher à retrouver les gestes naturels des premiers hommes.

Un concept lancé il y a une dizaine d’années par ce Français, Erwan, une technique qu’il a appelé le MovNat.

Dans cette vidéo il saute, rampe, court pieds nus et grimpe même aux arbres, l’objectif de MoveNat réapprendre à vivre en osmose avec les éléments et réveiller les capacités naturelles de chacun de nous.

-« L’homme moderne qu’est ce qu’il fait dans la vie ? Il se lève le matin, il va s’assoir pour le petit déjeuner, il va s’assoir dans un train ou dans une voiture pour aller s’assoir dans un bureau, il n’y a pas de variété de mouvement, il n’y a pas d’intensité de mouvement, il n’y a pas de changement d’environnement, toutes les surfaces sont lisses, sont plates, sont prévisibles.

Autrement dit nous avons des gens qui n’arrivent même plus à s’accroupir, on a des gens qui n’arrivent plus à marcher dès qu’ils se retrouvent dans un petit coin de forêt dans un endroit un petit peu accidenté.

Jérôme d’origine a découvert MoveNat il y a 3 ans, et depuis ce commercial d’origine Lyonnaise a adopté ce mode de vie qui l’aide à évacuer son stress au quotidien

-« Ce qui me plait, c’est que ça à l’air un peu près simple mais ça ne l’ai pas du tout, et quand on réalise que l’on fait quelques mètres en étant en équilibre on se rend compte que l’on est en train de travailler avec tout le corps. Et le mouvement naturel c’est de retrouver les fonctions que l’on avait quand on était enfant. »

-« MoveNat c’est un bon prétexte pour regrimper aux arbres comme quand vous étiez petit. »

-«  Exactement, alors maintenant on a une excuse. »

Tous veulent devenir coach de sport paléo et régime paléo.

Pour y arriver ils poursuivent un entraînement musclé.

Le but: améliorer l’efficacité de leur mouvement et faire le moins d’effort possible.

-« Ici ce n’est pas un environnement contrôlé, c’est un environnement tel qu’il est, il faut s’y adapter. Le danger n’est pas très élevé mais il est là quand même. »

Ces 3 jours de formation intense s’achèvent, chaque participant a déboursé 900€, hors hébergement et hors restauration.

Et pour fêter la fin du stage, Erwan a choisi un restaurant adapté à leur façon de se nourrir.

Un large choix de plats de viande mais bien sur sans gluten et bio.

Davis lui est obligé de faire une entorse à son régime car il se nourrit le plus possible avec des produits sauvages, il n’achète pas ce qu’il mange mais essaie de le trouver dans la nature.

-« Quand j’ai le choix je prends toujours la version sauvage des aliments, si je mange un aliment je ne vais pas manger des très grosses vaches nourries aux céréales que nous avons aux usa, ça c’est la version la plus génétiquement transformée que l’on puisse trouver, alors qu’il y a des vaches plus sauvages comme la Jersey ou la Guernesey bien meilleure pour la santé ou même des daims des élans et des biches, c’est encore mieux.3

Et quelles que soientt les recherches scientifiques sur le sujet du sport paléo et le régime paléo, toutes démontrent que la version sauvage est bien plus nourrissante que la version industrielle.

Pas facile de dénicher des aliments naturels et purs au pays de  la  junkfood, à peine 1% des américains feraient du sport paléo et le régime paléo, un mode alimentaire inadapté au monde d’aujourd’hui.

 

 

 

Rejoignez notre page Google+  ou Facebook pour connaître notre actualité – Les bienfaits du sport paléo et le régime paléo

23 commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge