S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Musculation et cardio pour maigrir plus vite

Musculation et cardio pour maigrir plus vite

Est-il préférable de faire des exercices de cardio à faible intensité ou du LISS pour perdre du poids? Ne vaut-il pas mieux faire de la musculation pour affiner sa silhouette et avoir un corps sec et musclé? Alors musculation ou cardio ? Le débat et vif entre les coachs sportifs pour mettre en avant les bienfaits de telle ou telle méthode d’entraînement pour perdre du poids. Devant toute ces informations, souvent contradictoires, pas facile de s’y retrouver de démêler le vrai du faux. Et si le mieux était d’associer le meilleur des 2 mondes, la musculation et cardio pour maigrir rapidement et développer un physique athlétique. Pour avoir des muscles et des abdos dessinés, vous devez enclencher une fonte adipeuse ciblée, c’est-à-dire brulé du gras, mais il est essentiel de préserver et renforcer votre capital musculaire pour réussir. Musculation et cardio pour maigrir plus vite liss

Pourquoi vous devez allier cardio et musculation pour maigrir ?

Le muscle est un grand consommateur d’énergie et donc de graisses, souvent lorsque vous enchaînez les heures de cardio  associé à un régime restrictif vous entraînez une fonte de votre masse musculaire et une diminution de votre métabolisme. Vous connaissez certainement des personnes qui font des heures de cardio en salle pour des résultats très minces voire inexistants. C’est la raison pour laquelle vous devez préserver, voir augmenter votre capital musculaire si vous voulez obtenir des résultats en terme de perte de poids et de fonte adipeuse. Nous vous proposons une séance musculation et cardio pour maigrir structurée pour vous aider à brûler un maximum de gras. Les exercices qui compose la séance de musculation sont simples mais doivent être réalisés avec un maximum d’intensité pour cibler le travail de sèche sur les muscles sollicités. La partie cardio faible intensité ou Low Intensity Steady State se fera immédiatement après la séance de musculation pour accélérer le processus d’oxydation des lipides que vous aurez enclenché pendant la séance de musculation. La séance de cardio se fera une intensité modérée selon le concept d’entraînement LISS, à vitesse lipidique maximale ou liopmax pour oxyder un maximum de graisses. Pour cela nous vous conseillons d’utiliser un cardiofréquencemètre pour cibler votre intensité d’exercice.

4 astuces pour optimiser votre entraînement musculation et cardio pour maigrir

  1. Vous pouvez faire votre séance de 45 à 60 minutes de cardio LISS à jeun le matin pour favoriser l’utilisation des graisses et augmenter votre métabolisme.
  2. Enchaîner la séance cardio immédiatement après la séance de musculation pour accentuer la combustion des graisses au niveau des zones sollicitées, idéale pour supprimer le gras autour de la sangle abdominale.
  3. Lors des exercices de musculation donnez le meilleur de vous-même pour garder une intensité élevée.
  4. Soyez régulier au moins 3 séances par semaine, 1 session musculation et 1 session cardio = 1 séance.
Pour allez plus loin Téléchargez la NOUVELLE Séance « Musculation et Cardio » pour maigrir et développer un physique athlétique ».

Le Coach Paléo – Conseils sur le Mode de Vie Paléo – Fasting – Alimentation Vivante –  Fitness Paléo

Rejoignez notre page Google+  ou Facebook pour connaître notre actualité – Musculation et cardio pour maigrir plus vite

Laisser un commentaire

CommentLuv badge