S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Mincir durablement, pourquoi faut il associer sport et régime?

Mincir durablement, pourquoi faut il associer sport et régime?

Sport et régime alimentaire le duo gagnant pour mincir durablement

Souvent on s’imagine qu’un régime alimentaire va nous  nous permettre de mincir durablement à lui seul. Un régime alimentaire vous aide à mieux contrôler votre alimentation mais  le sport va vous aidez à sculpter votre corps. Le sport va accélérer et soutenir les effets de votre régime en augmentant votre dépense calorique journalière.

Si votre projet est de mincir durablement, pour atteindre vos objectifs vous devez donc associer une pratique sportive régulière et un régime alimentaire pour obtenir une perte de poids durable.

mincir-durablement-perte-de-poids-durable-hiit

Quel est l’intérêt de faire du sport dans un objectif de perte de poids durable?

L’exercice physique vous aide à modifier plus facilement votre composition corporelle en diminuant votre de masse grasse.

Les données de la recherche (Zuti 1976) montrent l’efficacité d’un entraînement physique dans la régulation du poids. En effet l’activité physique joue un rôle essentielle car elle s’accompagne d’une augmentation de la dépense énergétique, non seulement pendant la séance même, mais aussi pendant la période de récupération.

Cela se traduit par une consommation d’oxygène supérieure à celle de repos qui constitue l’excès de consommation d’oxygène post exercice. C’est notamment pendant cet excès de consommation d’oxygène post exercice que l’organisme favorise la dégradation des graisses,c’est l’effet brûleur de graisse.

Ce phénomène pendant lequel le niveau métabolique reste supérieur au niveau basal habituel peut varier de quelques minutes lors d’exercices léger comme la marche à 12 voire 24 heures lors d’exercices intense comme l’Interval Training ou HIIT.

Votre perte de poids sera durable si elle est douce et progressive, c’est à dire environ 1kg par semaine, et si vous associez à la fois une restriction calorique de 300 à 500 kcal/jour.

Alors vous l’avez compris pour perdre du poids durablement il faut associer un régime alimentaire équilibré et des séances de sport intenses pour continuer à brûler vos graisses pendant la récupération.

Pour ne rien rater de l’actualité et des conseils pour mincir durablement ajoutez nous à vos cercles Google+

1 commentaire
  1. J’ai apprécié cet article car pas de miracle! Il faut vraiment associer le sport à une vie alimentaire saine sinon on n’arrive pas à maigrir durablement! C’est ainsi que l’on modifie son comportement alimentaire!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge