S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Interval training haute intensité ou HIIT, l’entraînement perte de poids durable

Interval training haute intensité ou HIIT, l'entraînement perte de poids durable

Qu’est ce que l’Interval training haute intensité ou HIIT, l’entraînement perte de poids durable?

Interval training haute intensité ou HIIT est un entraînement qui alterne des séquences d’effort à haute intensité et des séquences de repos sous forme de circuit training. Ce type d’effort fractionné vous permet de réaliser des séances très intenses dans un temps réduit, la séance dure 30 à 45 minutes maximum. Il faut être à 100% sur chaque séquence d’effort. Ce concept, dans une société ou nous manquons de temps, remporte un succès grandissant, d’autant que la variété des exercices de musculation et de cardio vous amène une variété motivante. Interval-training-haute-intensité-ou-HIIT-maigrir-mincir

Les avantages de l’Interval training haute intensité ou HIIT

L’Interval Training Haute Intensité ou HIIT a des effets très intéressants sur votre santé:

  • Sollicitation et renforcement musculaire global
  • La production des hormones de croissance est augmentée
  • Un effet brûleur de graisse pour réduire rapidement votre masse grasse
  • Perte de poids durable
  • Stimule votre organisme et vous donne énergie débordante

Cette méthode d’entraînement efficace est utilisée par de nombreux spécialiste de la perte de poids durable, notamment Mike Geary, le fondateur de la méthode Tout sur les Abdos.

 

Cependant ce type de séances étant très dynamique et sollicitant il est donc important de prendre un avis médical en cas de reprise de l’activité physique et sportive.

Pourquoi Interval training haute intensité ou HIIT est efficace pour perdre de poids durablement?

L’entraînement fractionné avec des intervalles d’effort et de récupération de 1 à 4 minutes ont un impact très bénéfiques pour favoriser la la perte de poids, notamment pendant la phase de récupération ou l’intensité faible permet d’activer la lipolyse. La lypolise c’est l’oxydation des lipides (graisses), stockés sous forme de triglycérides, pour produire de l’énergie. Avec ce type de séance,  en 15 minutes vous brûlez des calories autant que lors une séance d’endurance classique de 1 heure Nous vous proposerons dans un prochain artile des séances types d’interval training.

Pour ne rien rater de l’actualité et des conseils de conditionnement physique et de perte de poids durable que nous donnons ajoutez nous à vos cercles Google+

6 commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge