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HICT Circuit Training Haute Intensité sur E=M6

HICT Circuit Training Haute Intensité sur E=M6

L’émission E=M6 sur le thème « Enfants, champions, sportifs du dimanche les vrais effets du sports sur notre corps! » à fait l’éloge du HICT Circuit Training Haute Intensité pour son efficacité. Retrouvez l’extrait de l’émission sur la vidéo ci-dessous.

HICT-Circuit-Training-Haute-Intensité

Comment réaliser le HICT Circuit Training Haute Intensité?

Le présentateur Mac Lesggy a pris son courage à 2 mains pour réaliser le HICT Circuit Training Haute Intensité pendant 7 minutes.

Le professeur François HUISSIER vous  explique en détail dans ce court extrait de l’émission l’intérêt du HICT Circuit Training Haute Intensité pour les bienfaits sur votre santé.

 

Découvrez le programme circuit training haute intensité à distance pour transformer votre potentiel physique en 90 jours.

Retranscription de la vidéo du HICT Circuit Training Haute Intensité

Maintenant que vous connaissez tout les bienfaits du sport, vous allez voir qu’il ne faut pas forcement se rendre dans une salle de gym ou disposer d’un grand espace pour pratiquer une activité physique.

Pour vous le prouver François HUISSIER, médecin du sport, va soumettre Mac à une série d’exercice que chacun d’entre nous devrait faire au moins 2 fois par semaine.

Un programme complet qui ne prend que 7 minutes chrono, c’est parti!

FH: Premier exercice vous allez faire ce que l’on appelle des des jumping jack, vous allez vous mettre en position ,vous écartez les jambes et vous tapez les mains.

Objectif faire travailler son cœur.

2ème exercice, l’exercice de la chaise pour renforcer les cuisses.

Quelques pompes et des abdominaux pour renforcer sa musculature générale.

Des montées de chaise et des squats pour renforcer les cuisses et les fessiers.

Des pompes inversées afin de travailler les triceps.

Gainage des abdos, course sur place pour de nouveau travailler le rythme cardiaque.

Et enfin des pompes en levant un bras pour l’équilibre et la souplesse.

Alors Mac on se sent comment après 7 minutes d’effort?

ML: « j’ai l’impression que l’on y est depuis des heures »

FH: « ça ne fait pourtant que 7 minutes, c’est terminé et en 7 minutes vous avez travaillé à la fois en endurance parce que c’était assez intensif et renforcé l’ensemble des muscles de votre corps ».

Vous savez maintenant pourquoi le sport améliore votre bien-être et la mémoire, c’est le meilleur allié de votre santé.

Retrouver la totalité de l’émission E=M6 sur le site M6 replay

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3 commentaires
  1. Bonjour,

    Quelle durée pour chaque exercice ?

    Merci d’avance pour l’info.

    Cdt

    • Le Circuit Training Haute Intensité est un enchaînement de 8 à 12 exercices différents qui sollicitent les différents groupes musculaires sur une durée de travail de 30 à 45 secondes avec une pause de 10 à 20 secondes entre chaque exercice.
      Voir cet article complet sur le Circuit Training Haute Intensité -HICT

      Bon entraînement et courage

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