S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Privilégiez l’entraînement en suspension pour sculpter vos abdos

Privilégiez l'entraînement en suspension pour sculpter vos abdos

L’entraînement en suspension pour sculpter vos abdos  en profondeur

L’entraînement en suspension est utilisé partout par les coachs privés, les kinésithérapeutes, les équipes sportives professionnelles et les particuliers car l’entraînement en suspension pour sculpter vos abdos  et incroyablement efficace pour bâtir une ceinture abdominale puissante.

Le matériel le plus connu et le TRX, d’autres marques alternative arrive sur le marché comme le Rip 60 Suspension Trainer.

Avec l’entraînement en suspension vous utilisez le poids de votre corps et la gravité pour vous renforcer.

Avec un seul appareil vous pouvez réaliser plus de 100 exercices pour développer l’ensemble de votre potentiel musculaire.

Les 5 meilleurs exercices de base de l’entraînement en suspension pour sculpter vos abdos

L’entraînement en suspension permet de réaliser plus de 100 exercices pour modeler l’ensemble de votre corps, nous vous avons sélectionné les 5 meilleurs exercices de l’entraînement en suspension pour sculpter vos abdos et tonifier votre corps.

  • Exercice n°1

entraînement-en-suspension-pour-sculpter-vos-abdos-1

S’agenouiller dos au point d’ancrage, les bras tendus vers le bas écartés de quelques centimètres en face de vous, 1 poignée dans chaque main (A). Allongez vous lentement vers l’avant en élevant les bras et en abaissant le torse vers le sol (B). Retourner au début et répéter.

Serrez fort vos abdominaux dès le départ de l’exercice et gardez cette contraction tout au long de l’exercice.

Placez une serviette pliée sous vos genoux pour un meilleur confort!

  • Exercice n°2

entraînement-en-suspension-pour-sculpter-vos-abdos-2-trx

Démarrage à quatre pattes, les 2 pieds dans les sangles. En appui sur les mains pour faire la planche (A). Tirez doucement sur les genoux vers les coudes, levée les hanches vers le haut (B). Retour à la planche et de répétez l’exercice. Concentrez vous sur vos abdos et déclenchez le mouvement par la contraction de vos abdominaux. Revenez en position de planche lentement en contrôlant le retour.

  • Exercice n°3

entraînement-en-suspension-pour-sculpter-vos-abdos-3

Allongez vous face vers le haut sur votre tapis, les talons engagés dans les sangles et les bras tendus sur les côtés. Soulevez le bas du dos à quelques centimètres (A). Tirez le talon droit vers les fessiers, en gardant allongée la jambe gauche (B). Changez de jambe, en tirant le talon gauche vers les fessiers et allongeant la jambe droite. Garder les hanches soulevées, continuer en alternant les jambes. Gardez vos dos bien droit tout au long de l’exercice et contrôlez vos mouvements 

  • Exercice n°4

entraînement-en-suspension-pour-sculpter-vos-abdos-4

Debout dos au point d’ancrage, le pied gauche engagé dans 1 sangle. Pliez le genou droit pour réaliser une fente, en abaissant le genou gauche vers le sol et l’arrière (A). Lentement ramemner le genoux gauche vers l’avant(B). .Retourner au début. Contractez vos abdos pour stabilisez la position et garder le tronc fixe tout au long de l’exercice.

  • Exercice n°5

entraînement-en-suspension-pour-sculpter-vos-abdos-5

Debout face dos au point d’ancrage, pieds largeur des hanches, bras tendus légèrement inférieur au niveau de la poitrine et des poignées de maintien (A). S’appuyant sur les poignées, abaissez vous lentement comme si vous effectuez une pompe (B) . Retourner au début et répéter. Gardez les abdos contractés tout au long de l’exercice pour ne pas cambrer le dos.

Pus votre corps est positionné à un angle incliné plus vous augmentez la difficulté de l’exercice.

Enchaînez ces 5 exercices sous forme de circuit training, 45 secondes de travail pour 15 secondes de repos et enchaîner 3 à 5 tours 3 fois par semaine pendant 5 semaines.

Pour vous quel est le meilleur exercice d’entraînement en suspension pour sculpter vos abdos? Laissez votre commentaire.

Pour ne rien rater de l’actualité et des conseils d’entraînement en suspension pour sculpter vos abdos ajoutez nous à vos cercles Google+

Laisser un commentaire

CommentLuv badge