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Endurance aérobie

Comment s’ affiner avec le LISS ou Low Intensity Steady ?

Comment s’ affiner avec le LISS ou Low Intensity Steady ?

L’activité physique à intensité modérée est un moyen très intéressant pour reprendre le sport en douceur et perdre du poids. En effet cela permet de transformer sa silhouette et de s’ affiner avec le LISS ou Low Intensity Steady comme système d’entraînement aérobie. Pour que cette stratégie

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Brûler du gras avec le cardio et l’interval-training, la nouvelle stratégie

Brûler du gras avec le cardio et l'interval-training, la nouvelle stratégie

Je vous conseille souvent d’associer une pratique de cardio avec de l’interval-training ou de la musculation pour avoir un impact plus important sur l’utilisation des graisses et sécher plus vite. La grande question est de savoir si vous devez faire la séance de cardio avant ou après

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Musculation et cardio pour maigrir plus vite

Musculation et cardio pour maigrir plus vite

Est-il préférable de faire des exercices de cardio à faible intensité ou du LISS pour perdre du poids? Ne vaut-il pas mieux faire de la musculation pour affiner sa silhouette et avoir un corps sec et musclé? Alors musculation ou cardio ? Le débat et vif entre les

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Comment tester sa VMA facilement avec un Test SIMPLE

Comment tester sa VMA facilement avec un Test SIMPLE

Vous avez tous entendu parler de VMA, Vitesse Maximale ou VAM, Vitesse Aérobie Maximale dans des programmes d’entraînements ou par des coureurs qui partagent leurs séances d’entraînement. C’est normal car pour progresser plus rapidement en s’entraînant moins et mieux il est important en running d’effectuer un travail

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Comment bien analyser votre fréquence cardiaque lors du test VMA 45-15

Comment bien analyser votre fréquence cardiaque lors du test VMA 45-15

[popdom id=’6′] Lorsque vous faîtes un test VMA ou Vitesse Maximale Aérobie vous sollicitez fortement votre organisme et votre fréquence cardiaque va évoluer tout au long du test, bien analyser votre fréquence cardiaque du test VMA 45-15  de Gacon est essentiel pour construire vos programmes d’entraînement de manière pertinente.

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