S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Cure détox : intérêts et bénéfices

Cure détox : intérêts et bénéfices
[popdom id=’6′] Avec l’arrivée des beaux jours nous souhaitons mettre notre organisme dans de bonnes prédispositions pour profiter pleinement de l’été. Une Cure détox va détoxifier votre corps suite aux abus de l’hiver peut vous aider à nettoyer votre corps, vider les stocks de mauvaises graisses, retrouver votre énergie et éloigner les infections. La cure détox est une solution pour débarrasser votre corps des toxines. La cure détox est à suivre pendant 7 à 40 jours maximum, deux à quatre fois par an à chaque changement de saison. Vous pouvez aussi faire une cure allégée d’un jour ou deux, un week-end par mois.

Cure-détox-detoxifier

Les bienfaits d’un cure détox

Réaliser une cure détox correspond à un régime alimentaire qui va permettre de détoxifier l’organisme pour lui permettre de retrouver un meilleur fonctionnement et vous aider à retrouver forme et vitalité.

La cure détox commence par une élimination des aliments gras, du sucre et de l’alcool afin de débarrasser l’organisme de tous ce qui encrasse le foie, les reins, la peau et les intestins, les fameux émonctoires.

Pour détoxifier vous devez aider votre corps à excréter en consommant des aliments qui facilitent son travail d’élimination.

Vous devez sélectionner des aliments dépuratifs et diurétiques naturels comme les fruits et les légumes.

Faire un cure détox avec quels Légumes?

Les légumes qui favorisent l’excrétion sont:

– Le radis noir: excellent draineur du foie et de la vésicule biliaire, il favorise aussi bien l’élimination des déchets que des toxines. On le trouve dans le commerce sous forme d’ampoules buvables.

– Le choux

– L’artichaut: Utilisé généralement pour tous les problèmes de digestion, il lutte également contre l’excès d’acidité dans l’organisme.

Commencez votre cure détox avec une monodiète

Nous vous conseillons d’entamer votre cure détox par une monodiète durant les 3 premiers jours. Le principe de la monodiète est de ne manger qu’un seul aliment type fruit ou légumes à volonté durant 3 jours pour nettoyer les intestins.

Ne vous lancez pas à la légère il faut suivre un protocole précis pour démarrer une cure détox monodiète. En cas de doute prenez un avis médical.

Pensez à bien vous hydrater

Pendant votre cure de détox il est important de bien vous hydrater tout au long de la journée afin de mieux éliminer. Privilégier le thé vert pour son pouvoir anti-oxydant.

Les tisanes sont également vos alliées car elle vous permettent de faciliter l’élimination, privilégiez le fenouil, le radis noir, la bardane, les queue de cerises, l’artichaut.

A vous de jouer

Pour réussir votre cure de détox il faut revenir à une alimentation naturelle en privilégiant les produits naturels. Fuyez les régimes hyper-protéinés, les aliments allergisants comme les produits laitiers, les œufs et le gluten.

Sélectionnez avec attention l’eau qui doit être riche en minéraux.

Enfin pratiquer une activité physique régulière pour accélérer l’élimination des toxines et retrouver un mode de vie sain.

Suivez notre actualité et nos conseils – Cure détox : intérêts et bénéfices  – ajoutez nous à vos cercles Google+

Laisser un commentaire

CommentLuv badge