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Cross Training-Entraînement Croisé, Changez votre entraînement

Cross Training-Entraînement Croisé, Changez votre entraînement

Cross Training-Entraînement Croisé pourquoi est si efficace?

Le Cross Training-Entraînement Croisé est un système d’entraînement dérivé du circuit training et de l’interval-training qui combine un développement efficace de l’endurance et de la force.

Cette méthode d’entraînement permet d’associer une sollicitation cardio-vasculaire et un travail de renforcement musculaire au sein de la même séance.

Le Cross Training vous permettra d’améliorer votre condition physique rapidement et vos qualités physique d’endurance, de résistance, de force, de vitesse et d’agilité.

Avec cet entraînement de conditionnement physique global vous gagnerez du muscle, perdrez de la graisse et augmenterez votre puissance aérobie.

Cross-Training-Entraînement Croisé-gainage

Le matériel du Cross Training

Les exercices de Cross Training-Entraînement Croisé peuvent être réalisé avec votre poids de corps, des kettblebells, des haltères, des cordes et des élastiques.

Votre imagination est la seule limite pour apporter de la variété à votre entrainement pour garder votre motivation intacte.

Attention soyez vigilant à la qualité de votre exécution gestuelle, c’est primordial notamment à vitesse élevée.

 

Séance de Cross Training au poids de corps

Essayez cette séance pour démarrer votre nouvelle routine d’entraînement, 2 à 3 fois par semaine. Donnez vous à fond sur chaque exercice et vous obtiendrez des progrès rapides.

  1. 10 Pompes
  2. 25 Burpees
  3. 8 tractions barre fixe
  4. 30 secondes de corde à sauter
  5. 20 Squats avec votre poids corporel
  6. 60 secondes de gainage en appui facial
  7. 20 bondissements sur un banc
  8. 100 mètres de sprint

Réalisez les 8 exercices à la suite, et enchaîné la séquence 3 fois. Vous devez terminer la séance d’entraînement en prenant le moins de repos possible entre chaque exercice.

Pensez à bien vous échauffez avant de commencer la séance

Les règles à respecter pour une pratique en sécurité

Le Cross Training utilise des mouvements fonctionnels de base qui nécessite au préalable un apprentissage gestuel afin d’exécuter les mouvements à intensité élevée en toute sécurité.

Pensez à bien vous étirer après chaque séance et pensez à bien vous réhydrater pour favoriser une récupération optimale et ainsi éviter les risques de blessures.

 

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