S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Circuit training Tabata, améliorez votre condition physique

Circuit training Tabata, améliorez votre condition physique

Connaissez vous le circuit training Tabata?

Le Docteur Japonais Izumi Tabata a crée un protocole d’entraînement qui porte son nom en 1996 à l’Institut national des sports de Tokyo. Le circuit training Tabata est remis au coup du jour avec le HIIT. Le protocole Tabata est une séquence d’ entraînement par intervalles à haute intensité d’une durée de 4 minutes.

 

Le Circuit Training Tabata, c’est de l’intermittent haute intensité

La méthode originale ne propose qu’un seul exercice, mais pour éviter la monotonie et obtenir un travail plus complet notre conseil est d’enchaîner de 2 à 8 exercices.

Une série de circuit training Tabata a une durée de 4 minutes que vous devez réaliser à 100%, repoussez vos limites pour donner un maximum d’intensité à chaque répétitions.

 

Le protocole Tabata

Circuit-training-Tabata-protocole

    • 20 secondes d’effort intense
    • 10 secondes de récupération
    • 8 répétitions
    • 1 série = 4 minutes

Pendant la phase de travail vous devez être focaliser pour donner votre maximum d’intensité pour réaliser le plus de répétitions possible.

La phase de repos de 10 secondes est associée à une récupération active ou passive en fonction de votre niveau.

Circuit-training-Tabata-interval

 

Testez notre circuit training Tabata

Nous vous proposons un circuit training tabata composé de 4 mouvements:

  1. Burpes pompes
  2. Skipping sur place
  3. Burpees 1/2 tour
  4. Swing kettlebell 2 mains

Notez le nombre de répétitions que vous réalisez sur chaque exercice afin de vous assurer de garder une intensité élevée. Votre défi sera d’augmenter le nombre de répétitions à chaque séance.

Le circuit training Tabata est une méthode d’entraînement par intervalles à haute intensité dont l’impact sur votre santé est supérieur à des exercices cardiovasculaire traditionnels.

En effet le circuit training Tabata de 4 minutes réalisé 5 fois par semaine améliore de 18% votre puissance aérobie et lactique par rapport à  un  footing quotidien de 1 heure à allure modérée.

Cette méthode entraînement courte et efficace s’adapte à de nombreux programmes de conditionnement physique et de remise en forme, elle permet d’optimiser son temps d’entraînement.

Maintenant à vous de jouer et de tester cette méthode d’entraînement  .

Qu’avez vous ressenti et quel enchaînement d’exercices avez vous utilisé pour votre circuit training Tabata? Laissez un commentaire.

 

Suivez notre actualité et nos conseils sur le Circuit training Tabata – ajoutez nous à vos cercles Google+

3 commentaires
  1. Le protocole Tabata est très bon. Je l’utilise avec des kettlebells ou la barre.Je l’utilise soit avec un exercice unique (thruster), ou 2 exercices (clean and press/ front squat), ou bien 4 exercices, (swing,clean,goblet squat,high pull).

Laisser un commentaire

CommentLuv badge