S'inscrire
Transforme ton potentiel physique avec les methodeS INTERVAL-TRAINING / FASTING-DIET / METABOLIC-SYSTMEM

Calculer mon pourcentage de graisse pour avoir des abdos visibles

Calculer mon pourcentage de graisse pour avoir des abdos visibles

Avec l’été qui approche vous êtes nombreux à vous demander: « Comment calculer mon pourcentage de graisse pour avoir des abdos visibles? » – « Combien de temps me faudra t-il pour éliminer le gras du ventre pour être à un taux de 10% de masse grasse? ».

Vous avez raison le calcul de votre taux de graisse vous aidera à mieux visualiser votre objectif de perte de poids et surtout à mieux préparer votre diète alimentaire pour sécher de type paléo ou fasting.

Calculer mon pourcentage de graisse

Le pourcentage de graisse ou taux de masse grasse késako ?

On va le faire simple, le taux de masse grasse est exprimé en pourcentage, il permet d’estimer la proportion de graisse du corps.

Par exemple si tu pèses 70 kg et que ton pourcentage est à 10% de masse grasse, alors tu as 7 kg de gras.

Pour faire l’estimation du taux de masse grasse il existe plusieurs méthodes:

Quel taux de graisse tu dois avoir pour obtenir des abdos visibles?

Le taux de graisse pour des abdos visibles est dans une zone de 10% pour les hommes et de 15% pour les femmes.

Nous préférons parler de zone car il y a des différences individuelles notamment en fonction des zones de stockages corporelles de la graisse.

Une personne qui stocke de la graisse résistante sur le bas ventre aura plus de mal à obtenir des abos visibles (donc un taux plus bas pour des abdos visibles) qu’une personne qui stocke de la graisse au niveau du bas du dos.

La vitesse à laquelle vous allez perdre du poids en période de sèche détermine la proportion de gras et de muscle que vous perdez.

Plus vous allez maigir rapidement, plus votre déficit de calories est élevé et plus vous perdrez du muscle en proportion du poids perdu.

Vous pouvez réduire ce phénomène de catabolisme protéique avec des compliments alimentaires.

Pour ceux qui ont un taux de masse grasse supérieur à 15% pour les hommes et supérieur 20% pour les femmes, au début vous pouvez perdre du gras plus rapidement sans perte de muscle!

Par contre, si votre taux de masse grasse est inférieur ou égal à 15% de gras, essayez de viser une perte de poids comprise entre 500 grammes et 700 grammes chaque semaine.

En 8 semaines, vous enregistrez une perte de graisse comprise entre 4 et 6 kilos.

Pas mal et rapide pour retrouver un corps sec et des abdos dessinés!

Le pourcentage de graisse vous permettra de visualiser l’objectif à atteindre en partant du postulat que vous allez pouvoir brûler entre 500 et 600 grammes de graisse chaque semaine au niveau du ventre et des graisses résistantes, soit l’équivalent d’une plaque de beurre.

Pas mal, NON!

C’est bien gentil tout ça mais vous vous demandez toujours  « Comment calculer mon pourcentage de graisse pour avoir des abdos visibles » cliques sur le lien ci-dessous tu verras c’est très facile……..

Si vous voulez aller plus loin et  CALCULER FACILEMENT TON TAUX DE GRAISSE utilisez notre calculateur Cliquez ICI.

Rejoignez notre page Facebook pour connaître notre actualité – Calculer mon pourcentage de graisse 10% pour avoir des abdos visibles

 

Laisser un commentaire

CommentLuv badge